La visite chez le naturopathe 

Vous souhaitez garder une bonne santé, vieillir en forme, être soutenu dans une phase de difficultés, de stress, d'examen, de grossesse; vous voulez arrêter de fumer, mieux dormir, perdre du poids, cesser d'être fatigué sans raisons pathologiques , mieux digérer, vous détendre, récupérer , avoir une meilleure alimentation, apprendre à respirer, vous ressourcer ... 

 

Je propose de vous accompagner dans les changements nécessaires à mettre en oeuvre dans votre alimentation et votre hygiène de vie pour retrouver votre énergie et du bien être au quotidien.

 

Pendant votre premier bilan naturopathique je prends en compte vos besoins et détermine votre constitution (acquis de naissance), votre tempérament (évolution de votre constitution), votre diathèse (situation au présent), votre force vitale.

J'utilise plusieurs techniques pour ce premier bilan qui dure environ une heure et demi : anamnèse (questionnaire), iridologie (étude de l'iris permettant l'évaluation du terrain), pulsologie (pouls énergétiques chinois), étude morphologique.

 

Je peux ensuite construire avec vous votre programme d'hygiène de vie individualisé dans lequel je vais vous proposer des recommandations sur l'alimentation, le mouvement, l'équilibre travail-repos et la récupération la plus adaptée afin que vous puissiez être responsable de votre santé.  Je vous remets également une série de fiches conseils pratiques et d'information pour compléter  votre programme car mon métier est avant tout celui d'éducateur de santé et la pédagogie est au centre de ma pratique.

 

Un suivi de ce premier projet en naturopathie et des séances  plus spécialisées répondant à des besoins spécifiques peuvent compléter cette première visite . Pour cela je pratique la réflexologie, j'utilise l'aromatologie et des techniques manuelles pour soutenir votre terrain (l'organisme et ses particularités), je propose un coaching en réglage alimentaire, des séances d'apprentissage des  respirations, de la relaxation et du centrage .

 

 

Naturopathie Holistique

"Si quelqu'un désire la santé il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie"   Hipprocrate de Cos

  • Icône de l'application Facebook

AVERTISSEMENT

La naturopathie peut parfois être complémentaire d'approches médicales pour soutenir le terrain  (l'organisme et ses particularités). En aucun cas elle ne peut se substituer à un traitement médical ni interrompre ce dernier car la naturopathie ne soigne pas, elle soutient la force vitale propre à chacun .          Le naturopathe est un éducateur de santé qui enseigne et applique les lois de la vie saine par des conseils d'hygiène et de santé  naturelle. Il n'est ni médecin ni guérisseur et n'établit ni diagnostique ni traitement.

 

 

Site naturopathie bienfaits copyright : catherine pouchous 2014. editor Wix.com

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now