top of page

BIENFAITS DE LA RESPIRATION RENALE

La respiration rénale est la respiration des samouraïs !





Elle apporte une meilleure gestion des émotions et un contrôle du souffle, un solide enracinement, une stabilité physique et psychologique, elle stimule la volonté, donne du courage .En activant les glandes surrénales elle soutient la récupération dans l’action. C’est donc une respiration dynamisante à éviter de pratiquer le soir si l’on souhaite une bonne nuit de sommeil.


Comment pratiquer la respiration rénale ?

Assis(e) sur une chaise, se pencher en avant et placer les mains à plat sur les lombes, les doigts sur la colonne vertébrale, au- dessus des reins. Les pouces sont à la frontière entre la dernière côte et le creux du flanc. Serrer les abdominaux comme si vous aviez une ceinture. Inspirez en ventrale et en gonflant les reins sous les mains. Imaginez qu’on désire faire craquer une ceinture trop serrée en dilatant consciemment toute la taille.

A l’expire, la taille s’affine et les mains retrouvent leur position d’origine.


Autre option possible, accroupi(e) ou assis(e) sur les talons, même position pour les mains. La compression de l’abdomen par les cuisses favorise nettement la dilatation de la région rénale postérieure.


Cet exercice respiratoire est très efficace avant un examen ou un entretien ou une prestation en public elle permet de garder en toute quiétude toutes vos capacités.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page