top of page
  • Photo du rédacteurCATHERINE POUCHOUS

VIVRE = VIBRER

Installez- vous confortablement, chez vous, dans la nature, ou dans un autre endroit tranquille qui vous permette de vous laisser aller à l’enseignement quantique sur la vie





RÉALITÉS QUANTIQUES

Le principe fondamental qui est notre réalité c’est que l’énergie précède la matière c’est-à-dire qu’avant de se matérialiser toute vie est de l’intention, puis de l’information, des émotions, des formes-idées, des croyances, des préjugées qui sont « stockées » dans un champ énergétique dans lequel nous baignons tous et qui nous relie.


Ainsi notre corps est bien composé de 100 000 milliards de cellules elles même composés de minuscules particules en vibration permanente comme nos pensées et nos émotions comme notre environnement. Cela signifie donc une interaction ou nous émettons autant que nous recevons car tout cela est à la fois onde et matière.


Les travaux des physiciens ont permis cette appréhension depuis l’infiniment petit dès le début du 20eme siècle. Le champ quantique est composé des champs électromagnétiques dans lequel nous baignons issues des interactions du vivant dans son immense diversité. Toutes nos pensées, idées, préjugés et émotions prédestinent le déroulement de notre vie et nous sommes donc créateurs de ce que nous percevons.

La physique quantique nous explique que ce que nous observons ce ne sont que des scènes, des « images « conçues par notre cerveau selon nos désirs, intérêts, besoins, croyances.

Le regardeur crée à chaque instant sa réalité, dans une lutte incessante entre le positif et le négatif car tout dans la nature ou l’univers s’équilibre dans une complémentarité d’atomes de polarités opposés. Chaque particule possède son opposé et s’aimante à lui créant un atome « neutre ». Souvenez-vous de Lavoisier (1743-1794) « Rien ne se perds, rien ne se crée tout se transforme ! » le maintien de la vie est un équilibre dynamique. Donc étant nous même particule vibratoire nous attirons à nous ce que nous « aimantons » en résonnance, soit pour nous stimuler soit pour nous bloquer, muent par un mouvement d'attirance ou de répulsion.


Changer de vibration et voyez les conséquences ! Se rappeler également comme nous l’a appris Hermes Trismégiste (4eme siècle avant JC) « Tout ce qui est en haut comme ce qui est en bas « confirmé par les physiciens de notre époque qui précisent que l’infiniment petit est identique dans son fonctionnement à l’infiniment grand.

De même tout ce qui est à l’intérieur de nous est à l’image de ce qui est à l’extérieur de nous et notre vie est notre reflet intérieur, car la vie est holographique. Elle construit en tous points semblables un monde à notre image en résonance. Nous les humains avons une grande responsabilité dans notre façon de créer des liens entre tous ce qui est, et c’est là le chemin sensé de nos vies .Tout ce qui nous arrive est exactement utile même dans le chaos des douleurs et des souffrances.

La cohérence de la matière est faite de lumière et de chaos, d’ordre et de désordre tel que mis en évidence dans des expériences en physique quantique. La dynamique permanente de la vie est dirigée vers la cohérence des systèmes vivants et sans mouvement pas de vie.

Les particules passent de la lumière à la matière et de la construction à la destruction en permanence. Cette loi du mouvement de la vie indique que plus nous expérimentons plus nous donnons et recevons de la vie, et l’évolution de l’humain y est totalement lies.

Le champ quantique mémorise toutes les informations échangées par les particules et devient au fur et à mesure riche de cette mémoire qui active d’autres interactions sur le même modèle.

Revenons à nos particules pour vivre l’équilibre en soi qui ne peut se réaliser qu’en s’aimant totalement et donc en acceptant tout ce que nous sommes sans jugements, dans nos polarités opposés. L’amour, c’est la complétude et l’équilibre des choses, en nous aimant, nous aimons les autres, et nous nous sentons en équilibre avec nous et avec les autres. C’est la simple condition de l’harmonie si complexe parfois à atteindre et si simple si nous sommes conscients que l'intention et l’énergie de nos idées, de nos pensées, de nos émotions déterminent totalement notre vie. La science avec la physique quantique a retrouvé les liens avec les enseignements des médecines traditionnelles ancestrales , celle de la Mésopotamie ( IV ème au II ème millénaires avant JC) , celle d'Hippocrate de Cos de la Grèce antique ( moins 460 à 370 avant JC), celle de l'Inde ( 3eme millénaire avnt JC) ou de la médecine chinoise traditionnelle entre autres .


BIENFAITS DES BONNES VIBRATIONS

La naturopathie holistique considère l’être dans sa globalité et tente en tenant compte de son terrain particulier de libérer les blocages qui installent les dysfonctionnements et les déséquilibres. Rire, sourire et chanter, bouger et danser, exprimer sa créativité, sa gratitude, reconnaître ses qualités et ses compétences, faire ce que l’on aime, avoir du plaisir et savoir s’amuser apportent une grande confiance en soi ce qui augmente notre taux vibratoire.

Le moindre petit mouvement peut engendrer une grande dynamique alors que la peur freine.

Veillons également à nos pensées positives , celles portées par la compassion, la curiosité, la compréhension et la générosité qui induisent des actes et des paroles en cohérence avec ce que nous sommes . Etant créateurs de tout ce qui arrive alors assumons et devenons positif en toutes situations, affirmons avec détermination combien la vie est belle!

Accueillir nos tristesses et nos colères et les accepter sans se vautrer dedans, en avoir de la gratitude , entendre son cœur, se féliciter et s’apprécier, concentrer notre esprit sur ce qui est et ouvrir notre conscience à tous les possibles sans pour autant y adhérer car notre vérité n’est pas celle de l’autre, méditer , prier , respirer profondément en conscience et affiner nos perceptions, voilà ce qui augmente nos vibrations comme de privilégier une alimentation hypo toxique, biologique et vivante, crus et éviter les nourritures négatives boire de l’eau de qualité que l’on peut énergiser en ajoutant un jus de citron ou en l’agitant fortement.

Profitons de la nature et des merveilles qu’elle nous offre, allons respirer auprès des cascades ou dans les forêts, écouter les oiseaux et humer les odeurs et rechargeons- nous à la lumière du soleil. Certains lieux sont très riches en énergies cosmo-telluriques, les fréquenter est un vrai ressourcement pour qui est ouvert et réceptif.

Quelques soient nos croyances apprendre à demander à son être profond, à Dieu, à la nature, à l’univers, la lumière, la Vie, à l’Ange, à ses guides ou à son amie la rose permet d’être soutenu et aidé, nettoyé, purifié.


Dans votre maison parfois avec l’aide d’un géobiologue , vérifier la circulation énergétique et les vibrations de vos aménagements et laisser entrer la lumière solaire. Se protéger des champs électromagnétiques telles que la WIFI, les fours à micro- ondes et les multiples installations pour le son, le téléphone et l’internet .Enfin cheminer en soi-même et dans la vie avec confiance pour guérir, corriger certains aspects de nous-mêmes, grandir en conscience au service de la vie et lâcher le mental contrôleur et juge pour être, simplement soi dans l'ensemble du monde.


Sources :Arquantis. Livres de Brigitte et Régis Dutheil et de J Charon.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page