SOMAYOG

Le Somayog est une technique qui fusionne les étirements et les postures de Yoga avec l’éducation somatique et la pratique d’auto-ajustements de la colonne vertébrale. Cette routine dégage le corps de l’emprise des tensions neuro-musculaires involontaires et inconscientes qui ne peuvent être relâchées par la seule pratique des postures. Cette approche somatique vise à restituer les fonctions essentielles des muscles et à clarifier les alignements naturels du corps.

Le Somayog regroupe plusieurs lignes de pratiques:

Pratique de l’entrainement du système sensitivomoteur ( Somatique - Thomas Hanna ) 

Pratique d’auto-ajustements de la colonne vertébrale (McKenzie)

Pratique d’étirements musculaires et de libération articulaire isolés ou combinés (hatha yog) Pratique de l’engagement musculaire (hatha yog)

Pratique de la méditation qui inclût les prânâyâms et l’étude de Patanjali.

 

Le Somayog est par ailleurs particulièrement favorable au déploiement d’un bien-être profond et induit délicatement un état méditatif.

La combinaisons des différentes approches crée une synergie qui travaille aussi bien sur le plan physique que le plan énergétique ( ou corps prânique) 

Je propose dans mon cabinet en individuel et dans mon studio en petit groupe un cours de yoga du dos qui utilise ces techniques ,et permet de scanner tout son corps pour percevoir et relâcher des tensions parfois enfuies dans nos carapaces et mises en place par réflexes de défenses, de survie et de stress chronique .

En séance individuel une lecture du dos et de la structure ostéo articulaire, puis des exercices précis et très doux de soin, des alignements et des "massages " réflexes qui libèrent blocages et tensions et permettent ensuite d'appliquer les protocoles chez soi .

 

Le somayog permet de retouver une libre circulation des énergie en levant les blocages , d'acquérir une présence et une posture juste qui harmonise l'ensemble de nos corps ou plans dans les délices du pulse du vivant.

 

PRECAUTIONS/CONTRE INDICATIONS

Certaines situations imposent d'être prudent. Il est impératif d'avoir un certificat médical qui autorise la pratique du Yoga et un diagnostique d'un professionnel de santé expert de la colonne vertébral  si il y a des pathologies du dos ou des blessures .

  

Muladhara-Chakra_edited.jpg